Lycée Lebrun. Promotion du latin, maths à l’honneur

promotion-du-latin-maths-lhonneur

Cette semaine, le lycée Lebrun a mis à l’honneur 2 matières : le latin à travers une journée en direction d’une centaine de collégiens, et les maths sous toutes leurs formes.

Mardi matin, une centaine de 3e latinistes des collèges de Gavray, Montmartin-sur-Mer, Coutances, Lessay et Périers ont rencontré les lycéens latinistes. Au programme journée de tutorat et promotion du latin au lycée. « C’est la matière qui rapporte le plus de points, annonce François Barbarit, professeur des 60 lycéens latinistes de Lebrun. Le latin est coefficient 3 et seuls les points au-dessus de la moyenne comptent. »

La veille, la semaine des maths avait commencé par une conférence avec Friedrich Werhung, directeur de recherche au CNRS. Le mercredi 120 élèves ont participé aux Olympiades des mathématiques tandis que 240 autres lycéens ont bûché au concours de maths France/Chine.

Le 21 mars 2014