A Coutances. 5e édition de la Semaine internationale de la mémoire

5e-edition-de-la-semaine-internationale-de-la-memoire_0

Les terminales du lycée Lebrun, membres des Sentiers de la mémoire, chevilles ouvrières de la 5e Semaine internationale de la mémoire.

Connaître, comprendre, commémorer. Trois verbes comme fil conducteur de la 5e Semaine internationale de la mémoire. Le programme est pléthorique.

Ce 5e colloque proposé par la junior association Les sentiers de la mémoire, ce sont 13 conférences, une quinzaine de témoignages, 23 projections, 7 expositions et une représentation théâtrale consacrée à l’étude et la transmission de la Mémoire des crimes de masse du XXe siècle et de la Shoah.

Vendredi, la soirée d’ouverture sera consacrée à Simon Igel, décédé le 7 février dernier. Rescapé d’Auschwitz, il était venu témoigner de la déportation et de la destruction des juifs d’Europe au lycée Lebrun pour la première fois en 2007, puis lors des trois éditions suivantes de la Semaine de la mémoire.

Le 23/02/2015