Semaine internationale de la Mémoire. Charles et Arlette témoignent

Charles et Arlette Testyler, rescapés des camps d'extermination et du Vel d'Hiv témoignent, cet après-midi, aux Unelles. | Céline Guitton

Charles et Arlette Testyler, rescapés des camps d’extermination et du Vel d’Hiv témoignent, cet après-midi, aux Unelles. | Céline Guitton

Arlette a survécu à la Rafle du Vel d’Hiv. Charles a été déporté le jour de ses 15 ans. Ce couple de « dinosaures de la Shoah » a témoigné hier, devant les collégiens.

Ils ont toujours répondu présents à l’association les Sentiers de la mémoire. Arlette et Charles Testyler sont de nouveau présents pour la 5e édition de la Semaine internationale de la Mémoire. Lundi, plus de 200 collégiens sont venus écouter ce couple de « survivants de la Shoah » raconter« cette page atroce de l’Histoire ».

Ils tiendront de nouveau une conférence, ce mardi à 14h aux Unelles. D’autres témoins interviendront au cours de la journée : Larissa Caïn, à 14h30, au lycée Lebrun ; Ervin Blazevic, rescapé du camp de Trnopolje, à 14h, à la mairie, et Ong Thong Hoeung, rescapé de S21, à 10h30, à la chapelle du lycée Lebrun.

Le 03/03/2015