Coutances. La foudre tombe sur le lycée Lebrun, l’internat évacué

La foudre est tombée sur le lycée lundi soir. | Ouest-France

Lundi soir vers 22 h 30, lors de gros orages, la foudre est tombée sur le système d’alarme du lycée Lebrun. L’internat filles a été évacué par prudence.

Il y a eu de gros orages lundi 14 au soir sur le Coutançais. Le lycée Lebrun en a été victime. La foudre est tombée sur le sysytème d’alarme de l’établissement. Si bien que le standard téléphonique ne fonctionnait plus et que les trappes d’évacuation se sont ouvertes. Les pompiers sont intervenus.  » Cela sentait le chaud et le brûlé, indique le proviseur François Lambert. Il n’y avait pas de feu mais par mesure de sécurité, nous avons demandé aux parents de venir chercher les filles internes. «  Soit 113 élèves.

Internats fermés

Ce mardi, les cours ont lieu de façon normale. Le standard téléphonique est rétabli depuis 9 h 15. Mais l’internat garçons, 40 élèves, sera aussi fermé par mesure de précaution. Les deux internat sont fermés jusqu’à mercredi soir inclus.

Les réparations sont en cours.

Le 15/09/2015