Coutances : La foudre est tombée sur le lycée Lebrun

Lundi soir 14 septembre, la foudre est tombée sur le lycée Lebrun, à Coutances. Par précaution, l’internat filles a été évacué.

La concierge du lycée raconte cette soirée mouvementée : « Il était 21 h 40. Ça a claqué et tout a été coupé. Ça sentait le brûlé. J’ai voulu lancer l’alarme, mais elle n’a pas fonctionné ». Pour cause, si on ne sait pas exactement où la foudre est tombée, elle s’est répercutée à plusieurs endroits et la carte principale, celle qui commande toutes les alarmes, a été détériorée. « J’ai alors demandé à un surveillant d’évacuer le bâtiment D ». C’est l’internat filles, où l’odeur de brûlé était perceptible. Les pompiers ont été alertés et la décision a été prise avec le proviseur, par mesure de sécurité, de demander aux parents de venir chercher leurs filles, soit plus d’une centaine d’élèves.

Les cours ont repris normalement mardi, mais les deux internats ont été fermés par mesure de précaution. Sans alarme en effet, plus de sécurité incendie. Il devait rouvrir mercredi soir. Plus de peur que de mal et un événement géré sans panique.

Le 15/09/2015