Lycée Lebrun. L’internat ouvre à nouveau

L'internat du lycée rouvre ce jeudi. | Ouest-France

L’internat du lycée rouvre ce jeudi. | Ouest-France

Après la foudre de lundi soir, l’internat filles puis l’internat garçons avaient fermé par mesure de sécurité. Il ouvre à nouveau ce jeudi.

Les deux internats, filles et garçons, ouvrent à nouveau ce jeudi au lycée Lebrun. Lundi soir, la foudre s’était abattue sur l’établissement endommageant le standard téléphonique et le système d’alarme. Par mesure de prévention, l’internat filles avait été évacué lundi soir et les parents étaient venus chercher leurs enfants. L’internat garçons a été fermé mardi soir.

Société de gardiennage

Le standard téléphonique avait été rapidement réparé. Le système d’alarme ne l’est toujours pas, des problèmes apparaissant au fur et à mesure des réparations. Si bien qu’une société de gardiennage interviendra au lycée pour assurer la sécurité incendie.  » Nous ne savons pas encore combien de temps vont durer les travaux, indique le proviseur François Lambert. En tout cas, je remercie les familles des élèves internes qui se sont déplacés pour emmener les élèves au lycée. «  Sur 153 internes, seuls 39 étaient absents.

Le 17/09/2015