Coutances. Speed dating entre pros et étudiants en tourisme

Professionnel du tourisme et étudiant sont face à face pour échanger. | Ouest-France

« Les 10 minutes pro’ » aident les étudiants en BTS Tourisme à trouver des stages et à se créer un réseau. C’était ce mardi matin au lycée Lebrun.

Face en face, le pro présente son métier à l’étudiant. Toutes les dix minutes, le gong résonne pour que l’étudiant aille à la rencontre d’un autre professionnel. Les élèves ont trois périodes de stages à valider sur les deux années d’étude.

» Chaque année, nous avons des stagiaires qui viennent de ce BTS et nous en embauchons l’été « , remarque Olivier Normand, de la compagnie Manche îles express. Il présente le métier d’agent de réservation en gare maritime.

Le 06/10/2015