Images et vidéo. Coutances allume 129 bougies en hommage aux victimes

Au lycée Lebrun, 129 bougies ont été déposées en hommage aux 129 victimes des attentats.

A Coutances comme ailleurs, plusieurs rassemblements ont été organisés ce lundi 16 novembre, à 12 h. Point commun : l’émotion.

Le rassemblement officiel avait lieu en sous-préfecture, avec élus, représentant de l’Etat, forces de gendarmerie et de police, autorités judiciaires… Dans les établissements scolaires aussi, le recueillement était de mise. La cérémonie a été particulièrement émouvante au lycée Lebrun , où oeuvre depuis longtemps une junior association chargée de perpétuer la mémoire des crimes de masse. Après le mot du proviseur, trois élèves ont pris la parole. La minute de silence a suivi. Ensuite, 129 bougies ont été déposées en hommage aux 129 victimes de ces terribles attentats.

Le 16/11/2015