Lycéen à Coutances, Estèphe Lesaulnier filme la mémoire

Estèphe Lesaulnier met sa caméra au service de la mémoire.

Le jeune cinéaste Estèphe Lesaulnier, élève au lycée Le Brun, à Coutances, prépare un film dans le cadre des Sentiers de la mémoire.

Il n’a jamais pris de cours de cinéma mais a déjà réalisé plusieurs courts-métrages. « J’aime raconter des histoires, rencontrer des gens », explique Estèphe Lesaulnier.

« C’est chaud patate »

L’élève de terminale du lycée Charles-François Lebrun a présenté récemment son dernier film,C’est chaud patate, devant plus de 100 personnes lors d’une projection au centre d’animation Les Unelles.

Un projet qui avait commencé en juin dernier et qui a réuni 27 de ses camarades du collectif Movie Light Studio. « Faire ce film était aussi une manière de tous nous réunir avant le bac et le départ pour les études supérieures. »

Études supérieures de cinéma

Le jeune Coutançais a déjà une idée bien précise de ce qu’il souhaite faire une fois le bac en poche : étudier le cinéma à la Sorbonne ou dans la prépa du lycée Guist’hau de Nantes. Deux cursus très sélectifs.

Le 07/02/2016