Bac 2016 : le verdict est tombé au lycée Lebrun de Coutances

Les résultats du bac 2016 ont été dévoilés. La pression peut enfin redescendre.

Les résultats du bac 2016 ont été dévoilés. La pression peut enfin redescendre.

Fin du suspense ce mardi 5 juillet 2016 au lycée Charles-François Lebrun de Coutances (Manche). Les élèves de terminale ont enfin connu leurs résultats du bac.

Les grilles du lycée Lebrun se sont ouvertes à 10 h pile ! Direction la cour du lycée où les résultats du bac étaient affichés.

Marine Garnier, 18 ans, et Emeline Legigan, 19 ans, en filière STMG (Sciences et technologies du management et de la gestion), étaient un peu stressées avant de connaître leurs résultats. Elles se sont précipitées devant la liste des admis afin de découvrir leur nom. Ouf, il y était. La pression peut enfin redescendre. Avant d’aller chercher leurs notes, elles confiaient toutes les deux « avoir eu le bac de justesse ». Mais l’essentiel est là : les deux lycéennes ont eu leur diplôme. Elles poursuivront leurs études pour devenir infirmières. Cet été, elles travailleront : l’une sera intérimaire et l’autre fera des gardes à la caserne de pompiers.

Au total, 177 élèves ont été reçus, 53 devront aller en rattrapages, et 16 n’ont pas été pris. On compte également 17 mentions « Très bien » dont 12 en filière scientifique. Des élèves n’étaient pas loin du 20/20 au bac. En terminale, ils sont deux à avoir eu au moins 19 : il s’agit de Basile Petit, qui n’a pu venir ce mardi matin car son job d’été a commencé, et Élise Rouillac, tous les deux en S. La Coutançaise a eu 19 de moyenne, ni plus, ni moins. Des conseils pour réussir son bac : « Il faut travailler tout au long de l’année. Après, je pense avoir aussi des facilités. » Début septembre, elle débutera ses études à la fac de médecine de Caen. Mais à partir du 15 août, la lycéenne de 16 ans va suivre un stage de préparation, MédiCaen, pour être prête. « En attendant, place aux vacances », ajoute-t-elle.

Pour le proviseur, François Lambert, dont c’est sa première année au lycée Lebrun, les résultats sont très bons : « Cette année, il y a eu un réel investissement de la part des élèves et de toutes les équipes. Lorsque je dis « toutes les équipes », ça passe aussi par la cantine et la propreté des salles dans lesquelles les élèves sont tous les jours. Ce sont des arguments qui contribuent à la réussite des élèves. »

Source
Le 05/07/2016